14 | Informer & Entreprendre | n° 77 | mars 2018
Tout savoir sur
L Inbound Marketing Alors que près de 70 % du processus d achats se réalise maintenant sur internet et que toucher sa cible devient de plus en plus difficile (anti-spam et bloqueurs de pubs très performants) et surtout très coûteux (référencement payant Google adwords ou Facebook adds). Attirer un trafic très qualifié vers votre site et vos pages de vente devient un exercice périlleux !
Un exemple : si 100 personnes tapent « voyage en Chine » et que vous n êtes pas particulièrement bien positionné sur Google, vous avez plutôt intérêt à attirer ces personnes qui cherchent les destinations asiatiques via un très bon article illustré sur votre blog. Celles-ci sont vraiment intéressées par des choix spécifiques que vous allez proposer en liens actifs au bas de votre article. Par conséquent, vous aurez moins dépensé en publicité pour attirer un trafic très qualifié qui a toutes les chances de se convertir à votre offre.
La pratique de l Inbound Marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s agit d une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Ce concept se rapproche donc du « Permission marketing » où il s agit d obtenir l accord du client avant de le solliciter. Chaque marque, chaque entreprise doit devenir son propre média et convertir son audience en client.