Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

Commissions thématiques

Echanger, partager et construire ensemble !

La CPME des Pays de la Loire et ses Unions Départementales ont mis en place des Commissions qui fonctionnent avec un noyau dur, constituées de chefs d'entreprise adhérents et experts dans leur domaine.

Le but de ces commissions de travail est d'informer, de sensibiliser, de rassembler, de partager et de construire des actions concrètes autour de thématiques prioritaires pour l'ensemble des adhérents et utiles au développement de leur entreprise.

 

Cette commission a pour ambition d'accompagner et de valoriser les PME-PMI engagées dans des démarches environnementales et de développement durable, mais également d'informer les adhérents de manière concrète. 

 

La commission Emploi Formation travaille sur le rapprochement entre le système éducatif et le monde économique en créant ou en augmentant, à différents niveaux, les relations et les liens avec les écoles, l'Université, l'IUFM, l'Académie et le Rectorat.

 

La Commission Emploi Handicap travaille pour développer les partenariats en faveur des Matinales, l'action-phare de la Mission Emploi Handicap de la CPME L-A qui génère nombre de retours à l'emploi. Elle travaille aussi pour amplifier le réseau d'entreprises "Matinalistes" qui en sont les acteurs, chaque mois, depuis la création de son concept, en 2002.

 

 

La commission Entreprenariat Au Féminin a pour objet de sensibiliser et de promouvoir l'entreprenariat féminin ainsi que d'aider au développement des structures dirigées par des femmes, par la mise en place d'évènements et d'ateliers spécifiques dédiés. Cette commission, composée de femmes et d'hommes, est en lien avec les différentes structures d'aide à la création, d'accompagnement au développement, et réseaux de femmes.

 

Par des actions de communication et d'information, la Commission Innovation souhaite sensibiliser les adhérents à l'intérêt d'entreprendre une réflexion et une démarche sur l'innovation. .

 

L'APPUI EXPORT de la CPME et son service dédié "SVP APPUI EXPORT" favorise la mise en réseau et l'accompagnement des adhérents dans leur développement international sur la base du volontariat et de l'entraide, en complément des organismes dédiés à l'export (Ubifrance, Oséo, CCI internationale, Conseil Régional, Coface...).

 

Faire vivre le Paritarisme est un des objectifs majeurs de la CPME ! Sa vocation est d'être présente dans tous les organismes, paritaires ou non, pour y accomplir avec éthique la représentation patronale. 

 

Participez aux commissions


Impliquez-vous dans la vie de la CPME des Pays de la Loire et de ses Unions Départementales par le biais des commissions et partager vos expériences, connaissances, bonnes pratiques !

Vous êtes adhérent, vous souhaitez vous impliquer, vous avez des idées et vous êtes volontaire pour participer à l'une de nos commissions ou devenir mandataire ?

 

Contactez la CPME Loire-Atlantique :

Tél. 02 40 52 12 12
Mail : accueil@cpme-pdl.fr

Partager

Focus Dossiers
Etat des lieux de l'export en Pays de la Loire

Etat des lieux de l'export en Pays de la Loire

Avec une place à l'export qui varie entre le 8e et le 11e rang national, les Pays de la Loire semblent en deçà de leur potentiel. En 2012, la région des Pays de la Loire figure en 9e position au palmarès des régions exportatrices et représente 4,2 % des exportations françaises, pour un peu plus de 6 000 entreprises exportant (soit 5 % des entreprises).

 

 

Avis d'experts
Speed Innov : Faites émerger l'innovation !

Speed Innov : Faites émerger l'innovation !

     La méthode Speed Innov pour libérer les énergies et faire émerger l'innovation. 

La commission Innovation de la CPME Pays de la Loire, est partie du postulat que l'innovation n'est pas réservée aux grands groupes et aux start-up et qu'une entreprise innovante n'est pas forcément une entreprise "créatrice" au sens littéral du terme.