Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

Atelier : l'Afrique autrement 7 avril 2017

Date : 07/04/2017
Thème : l'Afrique autrement
Lieu : 27 rue du chemin rouge à nantes

 

La CPME des Pays de la Loire et la Commission Appui Export vous invitent à l'atelier sur le thème :

 

afrique

 

L'Afrique Autrement : Comment aborder autrement l’Afrique Centrale et Francophone en tant que TPE/PME ?

 

Le vendredi 7 avril 2017

À 10h00

au Quality Suite, 27 rue du chemin rouge à Nantes

(consulter le plan)

  

 

Intervenants :

Didier Renaud, Président de l'ADAC (Agence pour le Développement de l'Afrique centrale et de l'Afrique francophone)

Alain Bessaudou, Président de la commission Appui Export de la CPME et chef d'entreprise exportateur

Témoignages de chefs d’entreprise Français et Africains

 

Programme :

• 10h00 - 12h00 : Atelier

• 12h00 - 14h00 : déjeuner autour d'un buffet pour continuer les échanges.

 

Une participation de 20€ vous sera demandée lors de l'inscription en ligne sur billetweb.

Partager

Focus Dossiers
La loi sur le dialogue social : un long feuilleton !

La loi sur le dialogue social : un long feuilleton !

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, mardi 2 juin 2015, le projet de loi sur le dialogue social et l'emploi porté par le ministre du Travail François Rebsamen. Ce texte, né de l'échec, au mois de janvier dernier, des négociations sur le dialogue social initiées début octobre 2014 entre organisations patronales et syndicales.

Avis d'experts
La Prospection Commerciale Digitale

La Prospection Commerciale Digitale

 

Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...