Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

Formations/Diagnostics en Loire-Atlantique

Informez et formez-vous !

 

La CPME des Pays de la Loire et  la CPME Loire-Atlantique ont mis en place des actions régionales, véritables boîte à outils, pour vous informer et vous former sur des thématiques précises et prioritaires pour le développement de votre entreprise.

 

logo-appui-rh-2016HD

Maîtrisez mieux vos RH, appuyez-vous sur les bons partenaires !

 

LOGO-APPUI-EXPORT-2017-HD

Intégrez un réseau d'entrepreneurs exportateurs et développez-vous à international !

 

BANDEAU SANS 2012-web

Le Développement Durable n'est pas réservé qu'au grande entreprise : découvrez les bonnes pratiques mises en place dans les TPE-PME et si vous possédez une démarche visant un développement économique, social et environnemental durable soyez candidat !

 

 

Contactez la CPME Loire-Atlantique :

Tél. 02 40 52 12 12
Email : accueil@cpme-pdl.fr

Partager

Focus Dossiers
Etat des lieux de l'export en Pays de la Loire

Etat des lieux de l'export en Pays de la Loire

Avec une place à l'export qui varie entre le 8e et le 11e rang national, les Pays de la Loire semblent en deçà de leur potentiel. En 2012, la région des Pays de la Loire figure en 9e position au palmarès des régions exportatrices et représente 4,2 % des exportations françaises, pour un peu plus de 6 000 entreprises exportant (soit 5 % des entreprises).

 

 

Avis d'experts
La Prospection Commerciale Digitale

La Prospection Commerciale Digitale

 

Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...