Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes
Actualités

Retour sur l'Assemblée Générale de la CPME Sarthe

photo-emailing-isalou-beaudet-regen1

Le 14 mars dernier les adhérents de la CPME de la SARTHE se sont réunis en assemblée générale dans les locaux de la CCI du Mans.

Au programme : les travaux statutaires et une réflexion menée par Isalou  BEAUDET-REGEN sur le thème : «La magie du matin».

 

Lire la suite

Sandwich-party sur la mise en conformité des Établissements Recevant du Public (ERP).

Les Sandwich-Party sont devenues les rendez-vous incontournables du vendredi pour les adhérents de la CGPME Sarthe, dans la mesure de leur calendrier et de leurs déplacements, bien entendu !

Lire la suite

Assemblée Générale de la CGPME Sarthe, sous le signe de l'apprentissage

C'est au restaurant du Parc des Expositions du Mans que s'est tenue l'Assemblée Générale de la CGPME Sarthe, le 26 février dernier.

Lire la suite

2ème Matinale de la Mission Emploi Handicap

7JG-CGPME72-webCette 2ème édition des Matinales en Sarthe, s'est déroulée le 12 mars 2015, au BRIT Hôtel d'Arnage (72). Elle a réuni 17 participants, dont 8 chercheurs d'emplois, positionnés par le Cap emploi de Sarthe, 5 entreprises Matinalistes...

Lire la suite

Agenda
15/03/2018
Département 72

Dîner thématique : Loi de finances 2018

En savoir plus
Partenaires
Focus Dossiers
L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’apprentissage est un système d’enseignement professionnel par alternance qui permet aux jeunes, de 16 à 25 ans, d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme (CAP, BAC Pro, BTS...), un titre homologué ou un titre d’ingénieur.

Avis d'experts
La Santé Collective : Contrainte ou Opportunité

La Santé Collective : Contrainte ou Opportunité


L'obligation pour les employeurs de contracter une complémentaire santé collective au profit de tous les salariés du privé illustre une nouvelle fois le désengagement de l'Etat vers les entreprises. Ces dernières devront en effet à compter du 01 janvier 2016 être en conformité avec la loi en partageant avec les salariés au moins 50% de la charge constituée par l'assurance contractée.