Evenement

Vos CPME territoriales mobilisées pour soutenir les activités dites « non-essentielles »

27 novembre 2020

Alors que le Président de la République vient d’annoncer la réouverture des commerces, d’autres secteurs comme la restauration et les salles de sport restent fermés. Pour se faire entendre, vos CPME manifestent sur tout le territoire !

CPME Loire-Atlantique

⚠️ [Mobilisation Citoyenne] Lundi 30 novembre à partir de 10h aux Nefs à Nantes.
🗣 Manifestation en soutien des entrepreneurs et de leurs collaborateurs dont les bars, restaurants, hôtels, traiteurs, Lieux de réception, MondeEvementiel, Grossistes et toute la filière de la fourche à la fourchette sont fermées et sous cloche !

➡️ Impulsée par Catherine QUERARD, Présidente du GNI Grand-Ouest et de Frédéric de Boulois, Président de UMIH 44
➡️ Soutenue par la CPME Loire-Atlantique, l’U2P 44 – U2P Pays de la Loire, les branches et les syndicats salariés

  • Vous êtes un professionnel concerné ? contactez-nous pour vous guider vers un point de rassemblement avec vos camions.
  • Vous êtes un entrepreneur solidaire ? rejoignez-nous sur l’esplanade des Nefs dès 10h ou avec votre pique-nique à partir de 12h.
  • Vous êtes client.e ami.e proche ? rejoignez-nous à partir de 12h avec votre Pique-Nique et témoignez devotre solidarité Citoyens Responsables.
  • Vous êtes journalistes ? contactez les organisateurs !

Nous avons besoin de vous pour porter notre voix ! 📢

 Au-delà de leurs activité, les entrepreneur.e.s veulent vivre tout simplement.

CPME Mayenne

À l’appel de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de la Mayenne, la CPME Mayenne a rejoint hier plus de 200 manifestants pour marcher dans les rues de Laval ce jeudi 26 novembre 2020.

CPME Vendée

La CPME Vendée s’est également associée à l’appel de l’Umih 85 ce jeudi 26 novembre dans les rues de la Roche-sur-Yon. Près de 200 manifestants se sont montrés présents !

Sur fond de musique mortuaire, cordes au cou et affiches de cercueils en bandoulière, tous ont tenu à dénoncer le « suicide collectif » d’une profession touchée au cœur par les fermetures administratives et « sacrifiée » sur l’autel de la lutte contre l’épidémie.

Écoutez le discours de Marie-Agnès Mandin, Présidente de la CPME Vendée :

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités