Développement durable - RSE

Suppression des aides des certificats d’énergie destinées à l’installation de chaudières à gaz 

13 octobre 2023

Dans le cadre de sa politique de transition énergétique, le gouvernement souhaitait interdire l’installation des chaudières à gaz d’ici 2026 afin d’amorcer une sortie des énergies fossiles. Or, suite d’une consultation publique, le gouvernement a renoncé à cette volonté, tout en déclarant que les aides concernant ces équipements seraient supprimées pour encourager les ménages à se diriger vers d’autres moyens de chauffage. 

L’arrêté du 4 octobre confirme cette orientation en supprimant les aides des certificats d’économie d’énergie (CEE) pour l’installation des chaudières à très haute performance énergétique à partir du 1er janvier 2024. 

En complément, l’arrêté détaille les forfaits pour l’installation de pompes à chaleur de type air/eau, eau/eau et sol/eau. Ces fiches concerneront les opérations effectuées entre le 1er janvier 2024 et le 30 juin 2028.

CONSULTER L’ARRÊTÉ

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Communiqués

Semaine du logement

07 octobre 2025

Pour renforcer l'attractivité des PME, la CPME organise en partenariat avec Action Logement la 9è édition de la Semaine du... Voir l'article

Communiqués

Maintenant, ça suffit !

11 septembre 2025

La Cour de cassation a tranché :  désormais un salarié tombant malade durant ses congés, pourra demander à les reporter... Voir l'article