Communiqués

Réélection d'Olivier MORIN,Président de la CPME Pays de la Loire

26 mai 2023

Lors de l'Assemblée Générale de la CPME Pays de la Loire qui s’est tenue le mardi 16 mai dernier, Olivier MORIN a été réélu Président pour un mandat de 3 ans.

 

Après 6 années passées à la tête de l’organisation patronale régionale, Olivier MORIN a été reconduit dans ses fonctions, élu à l’unanimité pour un dernier mandat de 3 ans à la tête de la CPME Pays de la Loire.

 

Sa présidence a été notamment marquée par une série de graves crises économiques avec les Gilets Jaunes et la COVID durant laquelle la CPME a montré sa capacité à accompagner, défendre et représenter le tissu des TPE-PME ligériennes.

 

Les premiers mots d’Olivier MORIN ont été pour remercier les présidents des Unions Départementales et leurs représentants, avec l’objectif de pérenniser et maintenir l’influence de la CPME dans le paysage économique. Il a rappelé la finalité de la CPME, la défense et la représentation des entrepreneurs patrimoniaux ligériens, ceux qui créent l’activité, impulsent et boostent les dynamiques dans nos territoires.

 

Entouré de son Conseil d’Administration, le président entend également poursuivre les actions engagées pour accompagner et défendre les entreprises ligériennes dans le contexte économique et sociale actuel, autour de 5 thématiques : le développement des Unions Départementales, la transmission / reprise d’entreprise, le soutien à l’entrepreneuriat féminin, l’accompagnement Pratiq’Emploi et le soutien aux entreprises dans un monde en transition.

 

3 axes prioritaires ont été définis :

  • Axe 1 > Défendre l'intérêt collectif
  • Axe 2 > Promouvoir un paritarisme responsable
  • Axe 3 > Conjuguer proximité & territorialité

« Nous porterons avec les CPME territoriales la voix et la vision des entrepreneurs de TPME dans le cadre d’un paritarisme responsable et indépendant. Comme le disait le célèbre vendéen, le Maréchal de Lattre de Tassigny : Ne pas subir ! Nous souhaitons construire notre avenir, nos entreprises mais nous n’accepterons pas de subir ».

 

Olivier Morin a 43 ans, dirige deux sociétés dans le secteur de la construction. Impliqué fortement au sein des réseaux d’entrepreneurs, il est notamment, vice-président Services à la CPME Vendée, mandataire au CPSTI et au Ceser des Pays de la Loire.

 

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités