Sociaux

UGECAM : Unions pour la Gestion des Établissements des Caisses d’Assurance Maladie

Les principales
Missions

L’UGECAM est constituée par l’adhésion des Caisses Régionales et Primaires d’une région administrative.

Elle assure dans chaque circonscription :
• la gestion et l’orientation des établissements sanitaires et médico-sociaux,
• la gestion du patrimoine affecté aux établissements.

Quelle
Composition ?

18 membres désignés parmi les administrateurs titulaires ou suppléants des CRAM et CPAM de sa circonscription, membres de l’Union, à raison de :
• 8 représentants des assurés sociaux désignés par les organisations syndicales interprofessionnelles représentatives : 2 CGT, 2 CGT-FO, 2 CFDT, 1 CFTC et 1 CFECGC
• 8 représentants des employeurs désignés conjointement par la CGPME, le MEDEF et
l’UPA
• 2 membres désignés par la Fédération Nationale de la Mutualité Française

Chaque organisation désigne un nombre de suppléants ; le titulaire et le suppléant pouvant être administrateur d’une même caisse. Il est précisé que pour une bonne présentation des caisses de base au sein des conseils des UGECAM, il est souhaitable que les administrateurs de l’Union soient administrateurs de caisses différentes.
Durée et renouvellement
Durée : 5 ans
Dernier renouvellement : 2015
Fréquence des réunions
Le Conseil d’Administration se réunit 5 fois par an.
Coordonnées
UGECAM
2 chemin du Breil
BP 60075
44814 Saint-Herblain Cedex