Cette journée autour du thème : « Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? » réunira plus de 2000 chefs d’entreprises.
La Première ministre, Elisabeth Borne, y prononcera le discours d’ouverture, à 9h15.
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique participera à une séquence spéciale : « Six questions à Bruno Le Maire pour réussir 2024 » (à 16h45). La ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire, sera bien entendu également présente, au cours de la journée.
Le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, quant à lui, saisira l’opportunité de la semaine école-entreprise pour s’adresser à un parterre de chefs d’entreprises sur les sujets éducation/formation (à 12h30). La ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean, en charge notamment des questions liées à l’apprentissage, participera, elle aussi, à cette journée.
Enfin, le pôle social du gouvernement sera représenté par la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo.
Co-organisée par la CPME et BFM Business, cette 4e édition d’Impact PME rassemblera les chefs d’entreprises et leur écosystème pour tracer des perspectives et leur donner des solutions concrètes pour 2024.
Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités 
Voir toutes nos actualités
 
Communiqués
Véhicules de fonction : une explosion de la fiscalité en 2025
11 juillet 2025
Alors que le gouvernement doit bientôt présenter sa copie budgétaire pour 2026, il est important de rappeler que des mesures... Voir l'article
Communiqués
La France, championne d’Europe des prestations sociales : ce n’est plus supportable.
10 juillet 2025
La France est le pays de l’UE dans lesquelles les prestations chômage sont les plus élevées : elles s’élèvent à... Voir l'article
Communiqués
Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses
08 juillet 2025
La CPME appelle à une réforme urgente de l’assurance maladie. Le déficit de la Sécurité sociale a atteint 18,2 milliards d’euros en... Voir l'article