International

Conseil stratégique de l’Export : des mesures de soutien prolongées pour les PME

09 septembre 2021

Matthias Fekl, président de la commission internationale de la CPME, a assisté le 1er septembre au Conseil stratégique de l’Export organisé par Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Cette réunion a permis de faire le point sur les résultats positifs de la France en matière d’export et de présence à l’international : près de 132 000 entreprises françaises ont des activités aux quatre coins du globe dont 2 000 sont primo-exportatrices.

Ces signaux encourageants doivent convaincre de nouvelles entreprises de se lancer à l’international, notamment des TPE-PME. C’est tout l’enjeu du plan Relance Export, mis en place depuis plus d’un an et donnant accès à des dispositifs avantageux pour les PME en quête de développement à l’étranger : chèques Relance, chèques VIE, assurance prospection « accompagnement », etc.

Franck Riester a saisi l’opportunité de ce Conseil pour annoncer le prolongement des outils de Relance Export jusqu’au 30 juin 2022. Une bonne nouvelle pour les entreprises primo-exportatrices et plus avancées, et pour l’emploi des jeunes.

Retrouvez l’ensemble des informations sur Relance Export et ses outils pour les PME ici.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article