International

Baromètre des PME et marchés internationaux : dernières informations européennes et internationales

18 mars 2021

Découvrez les résultats du baromètre européen des PME et des informations utiles pour travailler avec les Etats-Unis ou encore sur le marché roumain.

Baromètre européen des PME : l’heure n’est toujours pas à la reprise !

Deux fois par an, SMEunited, la fédération européenne des PME présidée par la CPME, publie les résultats d’une enquête menée dans les 27 pays de l’UE pour connaître la situation des PME.

La dernière enquête, publiée le 15 mars, révèle que les chefs d’entreprises ont vu leurs perspectives de reprise d’activité s’amenuiser, en conséquence du regain de la pandémie en Europe et aux différentes mesures de reconfinement.

Autre enseignement du baromètre, le secteur des services est le plus touché car certaines de ses activités sont considérées comme « non essentielles ». En revanche, le secteur de la construction affiche des résultats supérieurs à la moyenne.

Les PME sont les acteurs économiques les plus impactées par les conséquences économiques de la pandémie. Cependant, les dispositifs nationaux de soutien ont permis de maintenir les emplois.

Pour plus d’informations, prenez connaissance de la synthèse des résultats réalisée par la CPME.

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FICHE BAROMÈTRE EUROPÉEN DES PME

Business Tour virtuel luxe, mode, beauté aux Etats-Unis : 12 au 23 avril 2021

Pour explorer les opportunités du marché américain et nouer des liens avec les acteurs clé des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté, les chambres de commerce franco-américaine de New York et Miami proposent aux PME françaises, du 12 au 23 avril : « FrAmFlair ». 

C’est un programme de rencontres B2B et d’ateliers pratiques permettant de se familiariser avec l’écosystème local en amont de futurs projets de développement, d’explorer leurs opportunités entre deux régions américaines majeures, et de nouer des liens avec des acteurs locaux clés de ces secteurs.

Pendant cinq sessions de deux heures (une session par jour sur cinq jours), les participants échangeront avec des experts afin de connaître les tendances actuelles des secteurs luxe, mode, et produits de beauté et d’adapter leurs messages vers une audience nord-américaine. Les participants seront mis en relation avec de potentiels acheteurs et distributeurs selon leur clientèle cible et pourront réseauter avec les membres experts des CCIF New York et Miami.    

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DOCUMENT DE PRÉSENTATION

La Roumanie, un choix stratégique

A l’occasion de la commission internationale de la CPME qui s’est réunie le 16 mars sous la présidence de Matthias Fekl, Gabriela Goran, secrétaire économique au Bureau de promotion commerciale et économique de l’ambassade de Roumanie à Paris, a présenté l’environnement des affaires roumain, les secteurs porteurs et les projets clés proposés aux PME françaises.

Retrouvez sa présentation ci-dessous. 

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LA ROUMANIE, UN CHOIX STRATÉGIQUE

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