Communiqués

Les chefs d’entreprise des Pays de la Loire saluent l’initiative de Christelle Morançais de réunir un « Parlement des territoires »

02 février 2018

Les chefs d’entreprise des Pays de la Loire saluent l’initiative de Christelle Morançais de réunir un "Parlement des territoires après l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

 

Les chambres consulaires et les organisations patronales des Pays de la Loire, qui avaient affiché leur unité jeudi 25 janvier après l’abandon du projet d’aéroport du Grand Ouest, se réjouissent de voir la démarche collective s’étendre au paysage politique.


Les organisations patronales et les réseaux consulaires des Pays de la Loire saluent en ce sens l’appel à l’unité de Christelle Morançais et son choix de réunir un Parlement des territoires pour construire, collectivement, une stratégie de long-terme.


Les acteurs économiques ligériens seront aux côtés de la Région dans ce processus de réflexion et d’action, en faveur du désenclavement et de l’attractivité du Grand Ouest. Ils se réjouissent des axes de travail identifiés :

  • infrastructures
  • numérique
  • connaissance.


Sur ces enjeux, comme les élus, les chefs d’entreprise espèrent obtenir rapidement des engagements fermes de la part de l’Etat, nécessaires pour avancer dans leurs propres projets.


Les forces de l’Ouest ont toujours su travailler main dans la main, au service de leur territoire. Nous continuerons demain, pour faire face au défi immense qu’est l’abandon de l’aéroport pour notre région.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités