Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

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La CGPME tisse sa toile sur les réseaux sociaux !

Pour porter la voix des entreprises et garder le contact avec son réseau de chefs d'entreprise, de partenaires et d'acteurs économiques et politiques, la CGPME s'invite sur la toile !

Rejoignez la CGPME des Pays de la Loire sur les réseaux sociaux !

 

image reseaux sociaux webUne attente de la part des adhérents

 

En avril dernier près de 300 adhérents avaient répondu à notre enquête sur « la CGPME et les médias sociaux ». Plus de 85 % des inscrits à un réseau social se déclaraient intéressés par la mise en place des réseaux sociaux de la CGPME des Pays de la Loire et révélaient être prêts à participer et à s'investir sur les réseaux CGPME dans le but de faire entendre la voix des TPE-PME.

 

 

  • Pour quoi faire ?

À travers les réseaux sociaux près de 80 % des répondants attendent de pouvoir échanger plus facilement entre membres et de mieux se connaître. Tout au long de cette enquête, les répondants ont évoqué les notions de partage et d'échange entre entrepreneurs, valeurs chères à la CGPME.

 

  • Une réponse adaptée

Pour faire suite à cette enquête, la CGPME des Pays de la Loire vous propose aujourd'hui différents outils, complémentaires les uns des autres, adaptés à vos attentes. La CGPME des Pays de la Loire souhaite ainsi créer du lien avec ses adhérents pour échanger et partager en temps réel avec sa communauté. Au-delà de ces échanges, nous pourrons être en mesure de vous informer ou de vous alerter sur des actualités juridiques, sociales, économiques ou directement liées à la vie de l'entreprise et de la CGPME.

 

Vous pourrez ainsi suivre l'ensemble des actualités des 5 départements des Pays de la Loire : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Vendée et Sarthe !

 

Nous vous invitons à nous rejoindre sur nos différents comptes sociaux :

  partage-twitter   

Pour être au coeur de l'actualité, pour vivre et réagir aux évènements en direct, pour interpeller hommes politiques et journalistes et faire entendre la voix des TPE-PME, rejoignez-nous sur Twitter ! Devenez follower ou abonné de @CGPMEPDL et suivez nos publications, retweetez nos tweets !

  partage-facebook   Pour toujours être au courant des actualités et des évènements de la CGPME des Pays de la Loire et de ses départements, mais aussi pour vous tenir informés des actualités économiques et sociales. Likez notre page Facebook CGPME des Pays de la Loire, suivez les actualités du réseau et partagez notre contenu !

  partage-linkedin

  viadeo

  Si vous désirez mieux vous connaître entre adhérents, partager vos expériences, rejoignez la CGPME des Pays de la Loire sur LinkedIn et Viadeo et élargissez votre réseau professionnel !

  youtube

  Abonnez-vous à la chaîne YouTube pour revivre en image les moments forts de la CGPME et de son réseau !

 

les medias sociaux en chiffres-web

Source : INSEE-avril 2014 - wr2studio

 

 


  Le saviez-vous ?

Si vous êtes perdus avec le langage des réseaux sociaux voici quelques termes incontournables !

  • Tweet : message de 140 caractères maximum, lien (URL) compris, posté sur Twitter.
  • # / Hashtag / « Mot clé » : le symbole dièse (#) permet de définir un mot-clé ou une thématique. Par ce mode de référencement, le Hashtag facilite la recherche de l'ensemble des messages traitant du sujet sur le moteur de recherche de Twitter.
  • @ / Arobase : le signe arobase (@) permet d'interpeller ou de mentionner un utilisateur dans un message. Si l'on commence un message par @ suivi d'un nom d'utilisateur, le message est considéré comme une réponse à cet utilisateur.
  • RT / Retweet : action de reposter le tweet d'une tierce personne sur son propre compte.
  • LV / Live Tweet : action qui consiste à tweeter en direct lors d'un événement pour permettre son suivi en continu sur Internet.
  • DM / Direct Message : fonction utilisée pour rendre privée et confidentielle une information. Le message n'est alors lu que par le destinataire. 

 

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Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...