Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

J'adhère à la CPME

« Nos TPE/PME représentent la composante majoritaire du tissu économique en France. Avec un  nombre toujours croissant d'entreprises (1 650 000 entreprises) ainsi que celui des salariés qu'elles représentent (85% des salariés du secteur privé), elles sont l'essence même du tissu économique au plan local, comme au plan national. La Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises s'est donnée pour missions et engagements de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des PME et d'en être force de propositions.


Vous êtes attachés aux valeurs que nous défendons : le patrimoine économique, le goût du risque, l'autonomie, l'initiative,  le partage, la valeur de l'effort, le sens au travail ? Vous souhaitez rencontrer et échanger avec d'autres entrepreneurs ?

Afin de continuer à faire valoir vos droits, ceux des entreprises et de leurs entrepreneurs, votre adhésion est essentielle. »

 

 

>> Les 10 bonnes raisons d'adhérer à la CPME !

 

>> Rejoignez-nous !

Partager

Focus Dossiers
L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’apprentissage est un système d’enseignement professionnel par alternance qui permet aux jeunes, de 16 à 25 ans, d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme (CAP, BAC Pro, BTS...), un titre homologué ou un titre d’ingénieur.

Avis d'experts
Speed Innov : Faites émerger l'innovation !

Speed Innov : Faites émerger l'innovation !

     La méthode Speed Innov pour libérer les énergies et faire émerger l'innovation. 

La commission Innovation de la CGPME Pays de la Loire, est partie du postulat que l'innovation n'est pas réservée aux grands groupes et aux start-up et qu'une entreprise innovante n'est pas forcément une entreprise « créatrice » au sens littéral du terme.