Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

Blocages : ne nous laissons pas faire !

 blocage-raffinerie

Madame, Monsieur, chers adhérents,

 

Blocages des dépôts de carburant, coupure géante d'électricité à Saint-Nazaire, blocage de soirées de réseaux d'entreprises, saccages répétés des centres villes... Il faut dire stop !

 

C'est pourquoi, nous proposons aux entreprises dont l'activité est perturbée par des blocages divers et variés, de déposer plainte, au titre de l'article 431-1 du Code pénal qui prévoit le délit d'entrave à la liberté du travail.

 

Les blocages de l'activité économique perpétrés notamment par la CGT et d'autres organisations syndicales extrémistes ne sont plus acceptables dans une économie mondialisée et numérisée. Il ne s'agit pas de remettre en cause le droit de grève ou de manifestation, mais de rappeler à des organisations qui se comportent parfois comme des voyous, que le droit doit être respecté dans notre pays.

 

Christophe DESARTHE,
Président de la CGPME Loire-Atlantique

 

 

Télécharger le guide pratique

 

Télécharger le modèle de plainte destiné aux entreprises

 

Télécharger le modèle de plainte destiné aux salariés

 

Partager

Focus Dossiers
Ateliers et diagnostics pour les entrepreneurs des Pays de la Loire sur les nouvelles technologies (TIC)

Ateliers et diagnostics pour les entrepreneurs des Pays de la Loire sur les nouvelles technologies (TIC)

Selon une étude menée par la Fédération de centres de gestion agréés (FCGA), sur les usages des TIC dans les TPE, plus d'une TPE sur deux n'est pas présente sur Internet (51 %) ! Pour y remédier les Num's sont là pour vous guider ! 

Avis d'experts
La Prospection Commerciale Digitale

La Prospection Commerciale Digitale

 

Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...