Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

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Ateliers et diagnostics pour les entrepreneurs des Pays de la Loire sur les nouvelles technologies (TIC)

 

projet image les nums

 

Les entrepreneurs présents sur Internet privilégient les solutions communes comme les blogs, les réseaux sociaux pour valoriser leurs produits et services. 

Et vous chef d'entreprise des Pays de la Loire, où en êtes-vous ?

Site internet, réseaux sociaux, dématérialisation, nomadisme, sécurité de vos données... ?

 

 

   

Présentation

La CGPME des Pays de la Loire propose, avec le soutien du Conseil Régional, un dispositif APPUI ECONUM pour former et guider les chefs d'entreprise de TPE-PME vers les meilleurs pratiques à adopter sur Internet et en matière de nouvelles technologies

 

Qui sont les Num's ?

Animés par des experts, adhérents CGPME, ils animent des ateliers participatifs et vous proposent également des diagnostics sur-mesure sur 5 thématiques au choix, détaillées ci-dessous !   

 

image usages du web 

"Comment mieux utiliser internet pour doper vos ventes ?" 

 

image reseaux sociaux facebook


"Comment maîtriser les réseaux sociaux pour prospecter et communiquer différemment ?" 

 

 

 

image dematerialisation

 

 "Numérisez vos données et maîtrisez votre dématérialisation"  

 

 

nomadisme

 

"Tout connaître des supports numériques et du Cloud : soyez interconnectés" 

 

 

image securite des donnees

 

 

"Sécurisez vos informations pour travailler en toute sérénité"

 

 

 Les Diagnostics

Si vous souhaitez réaliser un diagnostic, vous recevrez dans un premier temps un questionnaire qui permettra à l'expert de connaître vos problématiques. Dans un second temps, il analysera vos réponses et vous proposera un plan de préconisations qui vous sera présenté dans votre entreprise lors d'un rendez-vous programmé directement avec lui. 

 


inscription picto programmes et dates de formations : cliquez ici ! 


Informations complémentaires image femme nums

Formation collective : 1 journée par thématique (9 h -17 h 00)

Diagnostic à la demande : ½ journée par thématique chez l'entrepreneur

Tarif : ce service spécialement adapté aux TPE-PME, est facturé à hauteur de 150 € net de taxe pour les adhérents et 250 € net de taxe pour les non adhérents.

Public : dirigeant de TPE-PME et leurs collaborateurs

Pour en savoir plus :

- Contactez directement Audrey MORIN au 02 40 52 07 10
- Ecrivez-nous à appuieconum@cgpme-pdl.fr
 

 

Logo APPUI_ECONUM_web
logos bis


 

  

 


 

Témoignage

Jean-Jacques Clerfond de la société Bulles et Millésimes, un des chefs d'entreprise à avoir rencontré les Num's !

Appui econum JJClerfond CGPME PDL

 

Informer & Entreprendre : Pourquoi avoir participé à ce dispositif et quelles étaient vos attentes ?

Jean-Jacques Clerfond : Depuis presque 20 ans Internet est apparu dans nos conversations, dans nos entreprises et maintenant dans nos vies.

Mon principal souci aujourd'hui est de développer mon entreprise et je me demandais si le web et les réseaux sociaux pouvaient en être un des vecteurs et quelles étaient les conditions à réunir pour "transformer l'essai".

 

 IE : Aujourd'hui quel regard portez-vous sur l'économie numérique ?

JJ Clerfond : Une part importante des chefs d'entreprise n'est pas de la génération 2.0. Appui Econum nous permet d'obtenir des réponses sur les opportunités, outils, danger et mode de communication que constituent internet et les réseaux sociaux.

Face à deux offres d'entreprises concurrentes, que choisira le client, celle qui possède son site ou l'autre invisible sur le web ?

Je suis convaincu que le web et les réseaux sociaux ouvrent de réelles perspectives de croissance particulièrement pour les TPE, à la condition de savoir s’entourer et d’être bien accompagné.

IE : Concrètement, que vous a apporté la formation et quelles actions allez-vous mener par la suite ?

JJ Clerfond : Cela m'a permis à la fois d'évaluer la pertinence que constitue internet dans mon propre mode de communication, de prospection et de veille concurrentielle mais également de mesurer les conditions requises pour en obtenir un résultat. Dans un monde qui bouge très vite, je souhaite continuer à me former sur ces thématiques. On peut rapidement être "hors course", il faut donc rester en veille !

Aujourd'hui je suis accompagné par une agence de communication sur la mise en place de mon site. Je vais communiquer dans un premier temps sur viadéo ensuite je développerai mon offre sur les autres réseaux sociaux!

IE : Quels messages souhaiteriez-vous transmettre aux chefs d'entreprise qui aujourd'hui ne prennent pas en compte ces nouveaux outils ?

JJ Clerfond : Appui Econum est le bon outil pour se faire une idée précise de ces nouveaux médias. Surtout n'attendez pas pour faire cette formation car elle permet de prendre des décisions plus pertinentes qui participeront au développement de votre activité dans les 10 prochaines années ! Ne pas s'interroger sur le web et les réseaux sociaux reviendrait à ne pas avoir d'adresse mail depuis l'an 2000 : impensable aujourd'hui !

Commencer maintenant, c'est prendre de l'avance sur son concurrent qui décidera demain et être toujours en vie après demain.

C'est un pari sur l'avenir !

 

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