Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

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Recherche par thématiques d'entreprises

L’affacturage, arnaque ou bon plan pour les entreprises ?

affacturage-webRenforcer sa trésorerie, relancer ses clients, prévenir ses impayés... L'affacturage permet d'éviter les trous de trésorerie. Cette technique serait même la deuxième source de financement des entreprises. Reste que des défiances subsistent envers cet outil : sont-elles fondées ? Décryptage.

Les simplifications se poursuivent pour les entreprises

52 nouvelles mesures de simplification viennent d'être présentées par le Conseil de la simplification des entreprises. Voici quelques exemples des principales mesures qui seront mises en place d'ici la fin de l'année 2015, voire au cours du 1er semestre 2016...

CICE : un bilan à faire ?

Par principe, le crédit d'impôt compétitivité et emploi (CICE) ne peut avoir pour objectif, ni de financer une hausse des bénéfices distribués, ni d'augmenter la rémunération des dirigeants. Ce qui suppose de justifier de l'utilisation qui est faite du CICE...

Simplification pour les entreprises : 50 nouvelles mesures et bilan des 18 derniers mois

Ces mesures s'articulent autour de trois thématiques : 1. Accélérer la construction, 2. Faciliter l'embauche, 3. Simplifier la vie quotidienne des entreprises.

22e baromètre KPMG - CGPME sur le financement et l'accès au crédit des PME

Selon la 22ème édition du baromètre de KPMG et de la CGPME sur le financement et l'accès au crédit des PME le degré d'inquiétude des dirigeants de PME face à la situation économique atteint un niveau record.

Loi Hamon relative à la consommation : 14 jours pour se rétracter !

La Loi relative à la consommation est revenue sur les modalités d'exercice des ventes à distance, en apportant notamment des modifications importantes aux règles régissant le droit de rétractation : que faut-il savoir à ce sujet ?


Avis d'experts
La Prospection Commerciale Digitale

La Prospection Commerciale Digitale

 

Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...