Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises et du Patronat Réel

Partagez sur

Partager sur Facebook Partager sur Twiiter Partager sur Linkedin Partager sur les autres plateformes

Actualités

Élections législatives 2017 : La CCI, la CPME 44 et le MEDEF 44 interpellent les candidats

 

legislatives-2017-logo10 propositions essentielles ont été adressées aux candidats aux élections législatives parmi 31 propositions sélectionnées pour contribuer au développement économique et à la création d'emploi dans les territoires de Loire-Atlantique.

200 chefs d'entreprise de Loire-Atlantique, répartis en 10 groupes de travail, ont développé 100 propositions puis en ont retenu 31 propositions.

804 chefs d'entreprise ont été consultés pour retenir 10 propositions essentielles

Lire la suite...

Retour sur l'Assemblée Générale de la CPME 44, le 9 mars 2017

table-ronde-2-AG44La CPME (ex-CGPME) Loire-Atlantique organisait son Assemblée Générale annuelle, le jeudi 9 mars 2017, sur le thème "Talents et Compétences : au-delà des handicaps". Cette soirée était l'occasion de voter le changement de nom de la CGPME en CPME.

Lire la suite...

Nouveau président de la CPME Loire-Atlantique

Jean-Luc-CADIO-recadre-webJean-Luc CADIO succède à Christophe DESARTHE à la présidence de la CPME Loire-Atlantique.

 

 

 

 

 

Lire la suite...

Entreprendre rend heureux !

Olivier TORRES-webTel était le thème de l’Assemblée Générale de la CGPME Loire-Atlantique, du 17 mars dernier, à la Banque Populaire Atlantique avec la présence très appréciée d’Olivier Torres.

Lire la suite...


Focus Dossiers
L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’Apprentissage : la voie de l’excellence !

L’apprentissage est un système d’enseignement professionnel par alternance qui permet aux jeunes, de 16 à 25 ans, d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme (CAP, BAC Pro, BTS...), un titre homologué ou un titre d’ingénieur.

Avis d'experts
La Prospection Commerciale Digitale

La Prospection Commerciale Digitale

 

Avec internet, les clients ont modifié leur comportement d'achat.

Des études confirment que les acheteurs réalisent jusqu'à 70% de leur processus d'achat avant de parler à un commercial. En parallèle, la prospection téléphonique est plus complexe et nécessite un ciblage intelligent.

Néanmoins, le télémarketing reste très efficace s'il est bien mené. Un emailing seul, s'il n'entre pas dans une stratégie commerciale, n'a que très peu de chance de réussir à capter l'attention de décideurs...